Articles de presse  


2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013




IGDC en 2007


JANVIER 2007 - 1er FESTIVAL I.G.D.C

Premier Mini Festival IGDC, avec TERKEN, MISTER LOUIS FINE et BAH GAD DON a l'auberge du cygne de la croix blanche. Excellente soirée. Nous remercions toutes les personnes ayant répondus présente pour l'organisation, ainsi que les propriétaires de l'auberge pour leur accueil chaleureux. Merci a tout le public d'être venu partager la soirée avec nous !! Un petit clin d'oeil a S'fan d'être venu.., un grand merci a Sylvain pour le son !



IGDC en 2008


MAI 2008 - FESTIVAL ROCK'N'HEAVY 1ere édition

1ere édition du Festival ROCK'N'HEAVY, salle de la lisotte avec les groupes :
BLACK HORIZON - Heavy Metal  - PARIS
DEXTRINE - Métal Fusion - LE MANS
BAH GAD DON - Heavy Rock - BLOIS
KILLERS - Heavy Speed - BAYONNE
Ce festival a regroupé environ 250 personnes, venus de toute la france, merci a vous ! I.G.D.C remercie chaleureusement la municipalité de Lailly en Val, et son comité des fêtes, tous les bénévoles, et membres de l'association qui ont participés au bon déroulement de la manifestation, le service de sécurité, les sonorisateurs, les éclairagistes... Les commercants et artisants ayant participés d'une façon ou d'une autre a l'organisation.



MAI 2008 - BAH GAD BEUF

Petite soirée très sympathique sur le parking du Restaurant Bar LE BALLADIN a DHUIZON
Un petit beuf ouvert a tous musiciens, tous styles confondus.
Merci a BAH GAD DON d'être venu et de nous avoir joué quelques morceaux, et surtout merci d'avoir mis leur matériel et instruments a la disposition des autres musiciens. Nous remercions également très chaleureusement Pascaline et Momo qui nous ont aidés a l'organisation de ce beuf !!
Grand Merci au Moto Club de dhuizon les celts'hyc pograsses pour le prêt du matériel



 

SEPTEMBRE 2008 - BAH GAD BEUF 2ème Edition

2ème Edition du BAH GAD BEUF, en association avec le groupe BAH GAD DON, qui a mis a disposition son matos pour le plus grand plaisir des nombreux musiciens présents !.
Cette deuxième édition a eu lieu au bord de l'étang municipal de Lailly en Val, avec un temps presque parfait et surtout de nombreux musiciens, qui ont pu s'amuser a taper le beuf.
Un grand merci tout d'abord a la municipalité de Lailly en Val, le Moto Club les Celts'Hyc Pograsses de dhuizon pour le prêt de matériel, merci a Yohan d'avoir mis sa batterie a disposition..
Merci a Mister Louie Fine et KosmiK ExplosioN BlueS BanD d'avoir participé a la soirée
Un grand merci a vous tous d'être venu partager la soirée avec nous....



 

08 NOVEMBRE 2008 - CONCERT PUNK ROCK

Concert sous le signe du Punk Rock a la salle de la lisotte. La soirée à débutée avec le groupe Punk de Saint Laurent
RAGE OF THE OWLS,suivi par l'incontournable groupe PUNK de Blois POGOMARTO . Ensuite la scène fut enflammé par le groupe de Caen RAVI qui fût certainement la meilleure prestation de la soirée. Enfin les GRAVITY SLAVES , groupe d'orléans qui n'ont pas fait l'hunanimité dans le public avec une prestation assez décevante.
Dans l'ensemble la soirée était parfaite, avec plus de 130 entrées nous sommes assez content de la réussite de cette manifestation. Nous tenons a remercier chaleureusement la municipalité de lailly en val, tous les sponsors sans qui nous ne pourrions pas assumer financièrement ce genre de soirée, tous les membres de l'association qui ont accompli un travail d'arrière plan pour permettre une organisation parfaite.Merci a cédric et son équipe, et aux techniciens de l'ombre (light et sono). Un grand merci également à POGOMARTO, qui ont pris le temps de rester et de venir saluer l'organisation avant de partir.. et oui certains croivent que nous nous enrichissons sur le dos de leur copine ou de leur "Technicien Backliner", et n'ont meme pas le savoir vivre de venir nous serrer la paluche...





IGDC en 2009


31 JANVIER 2009 - FESTIVAL HEAVY METAL

Festival HEAVY METAL a la salle de la LISOTTE avec sur scène :

ARCADIE- METAL ROCK - ORLEANS
HURLEMENT - HEAVY METAL - PARIS
DARKNATION - HEAVY METAL - DIJON
BAH GAD DON - HEAVY ROCK - BLOIS


Festival sous le signe HEAVY METAL avec des groupes d'excellences, aussi bien sur la scène pour enflammer la salle, que dans l'avant et après concert...
Super de voir que la scène française compte des groupes de métal qui se prennent pas la tête.
Un grand merci aux quelques 150 personnes venus de l'hexagone pour que dure et continue ce genre de soirée.. Un grand merci a tous les bénévoles qui ont mis la main a la pate du samedi matin 8H au dimanche matin 4h.... Un grand bravo aux ingés son (Toph, Sylvain et Micka) pour leur remarquable boulot Salutation a toute l'équipe de Cédric qui ont assurés jusqu'au bout pour assurer la sécurité.. et n'oublions pas Teddy & Cauet d'ESC Diffusion pour le jeux de lumière sur scène.
Merci a tous ceux qui soutiennent l'association.............

Merci a BARN'S d'être venu et de son article a lire sur heavysound.fr



21 MARS 2009 - SOIREE ROCK BLUES

Soirée sous le signe du BLUES ROCK avec :

GARENN'S - ORLEANS
THE BLUES FACTORY - ORLEANS
ARIBO - PARIS


Garenn's pour son premier concert sur scène a su montrer sa determination et son savoir jouer avant de laisser la place a BLUES FACTORY, qui avait un public très présent pour leur set liste.
Viens le tour de la tête d'affiche de cette soirée ARIBO, qui malgré un public tres peu présent, ont interpreter leur set liste et offert un jeux de scène jusqu'au bout de leur show.
Un grand merci aux quelques 130 personnes venus notamment pour BLUES FACTORY, dommage qu'il ne soient pas répondu présent pour la fin du concert, Un grand merci comme d'hab a tous les bénévoles, assistants, éclairagistes, sonorisateurs, toute l'équipe de la sécu, pour leur boulot d'avant pendant et après...
Merci a Christophe de venir soutenir l'association par le biais de ses articles dans la République du Centre
Merci a tous ceux qui soutiennent l'association .............


02 MAI 2009 - ROCK'N'HEAVY 2e Edition

Deuxième édition du Rock'N'Heavy Festival avec :

THUNDERLIGHT - ORLEANS
BAH GAD DON - BLOIS
EVIL ONE - PARIS
ADX - PARIS


Soirée sous le signe du HEAVY METAL pour la deuxième édition du ROCK'N'HEAVY FESTIVAL, les 140 Personnes présentes ce soir là ont pu apprécier THUNDERLIGHT, qui a ouvert les hostilités de la soirée, suivi du groupe Blésois BAH GAD DON, qui ont su garder et faire monter la chaleur de la salle, pour laisser place au groupe EVIL ONE, en grande forme ont su avec un Métal TRASH puissant allumer l'ensemble du public pour laisser la place sur scène au légendaire Musiciens d'ADX, qui ont fait un show mémorable et digne des plus grands groupes de Heavy Français, avec la puissance de la division Blindée.....
Un grand merci comme d'habitude a tous ceux qui nous ont permis de réaliser avec succès cette soirée (Toute l'équipe de la sécu, toute l'organisation IGDC, ESC diffusion pour les lights, Sylvain et Toph Ingé Son, et tous les sponsors, et surtout un grand merci a notre sponsor et ami pour la merveilleuse suprise de fin de soirée, un excellent gateau au couleur de l'affiche du festival...
Malgrès le peu de public, nous avons tous passé un excellente soirée, qui resteras gravé longtemps dans nos tête..
Merci a TOUS...........

30 Mai 2009 - 3e Edition BAH GAD BEUF

Pour la troisième soirée BAH GAD BEUF, de nombreux musiciens ont répondu a l'invitation..
Tous styles de musique confondus ont su captivé le public non musicien, suivi de quelques morceaux de BAH GAD DON.. Encore une soirée sympa, sous le signe de la musique. Merci a la commune de Lailly en Val, a tous les bénévoles qui ont pris du temps pour le montage et démontage des structures, Merci a BAH GAD DON pour le prêt du matos,
Grand merci a christophe pour son article et de sa sympathie...

PS: Si vous avez quelques photos de cette soirée, nous sommes preneur ...

27-28 JUIN 2009 - LAILLY EN MEDIEVAL

En Partenariat avec la mairie de Lailly en Val, IGDC a permis 13 Groupes de la région centre de venir jouer sur la scène de la lisotte.. Week end médieval encore une fois sous le signe de la bonne humeur ..
Nous avions également mis a disposition gratuitement un stand initiation musique, ou petit et grand pouvaient essayer la batterie, guitare, basse et même chant....

 

05 Septembre 2009 - 4e Edition BAH GAD BEUF

4e Edition, au plan d'eau communal de Lailly en val, Toujours l'ambiance rock'n'roll pour oublier les soucis de la rentrée Merci aux nombreux musiciens de répondrent présent a l'invitation... Merci a BAH GAD DON pour le Matos !

 

03 Octobre 2009 - CONCERT METAL

Soirée Métal a la lisotte avec en ouverture BAH GAD DON, qui ont chauffé la salle pour laissé place
a WILD DAWN. Vient le tour du groupe ROZZ venu de valenciennes pour nous interpréter leur Heavy Metal. Helas, le public deja peut présent est partie avant la fin du Set de ROZZ. Un grand merci a ESC Diffusion, Sylvain pour tout le boulot sono, a toute l'équipe de sécurité, tous les membres de l'association pour la préparation du concert, et leur devouement pour le rangement de la salle..

 

07 Novembre 2009 - CONCERT ROCK

Voila un endroit où les décibels sont au rendez vous régulièrement depuis plus d’un an maintenant grâce à l’asso IGDC… Et c’était encore le cas ce samedi 07 Novembre pour une soirée sous le signe du Rock’N’Roll… A l’affiche 3 groupes et environs 70 spectateurs pour une soirée qui commence sur les coups de 21H15 avec… Les Bah Gad Don qui nous ont encore offert un Bag Gad Concert pour la plus grande joie de leur Bah Gad Fans Après une bonne heure d’intro plutôt musclé, il nous était offert de découvrir un groupe de Paris se proclamant de la scène Rock Métal… En fait SPASMS est plus proche du bon Métal que du Rock avec un chant en Français et la découverte a été plus que convaincante... Pour les ceussent qui ont l’habitude des soirées de LAILLY-EN-VAL, ils auront eu la surprise de voir l’ami Sylvain, non pas derrière sa console d’Ingé Son, mais derrière les fûts de sa batterie accompagnés de ses potes Manu (chant & basse) et Jordan (guitare). Et pour clore cette soirée, arrive sur scène… Comment dire ça !!!! 1 nom du Rock (Daniel PUZZIO – Ex VULCAIN) et 2 noms du Métal (Philty GARCIA & Gérard MICHEL – EX H BOMB) qui n’en font plus qu’un… Mr JACK !!!! Ca sent la bière, la sueur, le bourbon, l’huile de vidange, une certaine image de l’Amérique, des nuits blanches longue comme le fleuve Colorado et fortement alcoolisé dans un Paname lugubre en arrière-plan mais ça sent et sonne aussi vraiment très-très Rock’N’Roll et très-très BON !!!!!! On reconnaît de suite les riffs et le timbre de voix inimitable de Daniel PUZZIO. Philty & Gérard assure une rythmique diablement efficace et leurs ententes sur scène est contagieuse… Ils nous gratifierons même d’un inédit avec « PARIS REBEL » et ferons un rappel avec « Lee Van Cleef ». J’ai vu de nombreux sourire et clin d’œil s’échanger entre les spectateurs devant la scène pour s’dire qu’il vivait un truc vraiment bien… Vraiment très-très bon !!!
Yann alias le XIII – 09/11/2009 – VIERZON





IGDC en 2010


30 Janvier 2010 - METAL SYMPHONIQUE

30 Janvier 2010, trois groupes de Métal Symphonique se sont produit sur la scène de la Lisotte. Voici un petit résumé du Live Report de MARPA présent ce soir là :
"L’association IGDC est décidément très active sur le Loiret. Cette fois, les organisateurs nous ont concocté une affiche éclectique centrée autour de groupes à chanteuse. Les franciliens de SCHISMA entrent sur scène vers 21h et disposent d’une bonne heure pour présenter leur album, Entre Ces Murs. Avec ADRANA, on passe à un autre monde. Le groupe tourangeot parvient, avec peu de moyens, à développer un univers particulier, basé sur l’heroïc fantasy, l’affrontement nécessaire entre le bien et le mal, thème développé sur son premier album Perturbatio…
En me renseignant sur la page myspace des orléannais d’AKPHAEZYA, j’avais eu comme un début d’inquiétude en écoutant quelques extraits du premier album, Anthology II : Links From The Dead Trinity Des moments de douceurs devraient donc côtoyer d’intenses drames horrifiques. Seulement, là encore, c’est trop simple. AKPHAEZYA est complexe et, très rapidement, m’emporte dans cet univers à la fois intrigant, envoûtant et effrayant. Le groupe parvient en une fraction de seconde à changer d’ambiance de façon très naturelle, passant du Heavy à des sons orientaux, pour venir flirter avec le Speed ou le Death ou, a contrario, le jazz et le blues.
Au final la soirée a tenu les promesses annoncées par IGDC, à savoir trois groupes aux styles bien différents et totalement complémentaires, et a permis au public de découvrir trois formations au potentiel intéressant. De les découvrir et d’y être particulièrement réceptif, si l’on s’en réfère aux applaudissements nourris recueillis tant par SCHISMA que par ADRANA ou AKPHEZYA et des quelques commentaires que j’ai pu entendre dans la salle. Mais trop peu de monde était présent pour faire de ce concert un moment vraiment mémorable. Dommage, vraiment, que le public ne soutienne pas plus ce type d’initiative.
Marpa, le 3 février 2010

Live Report complet sur le site METAL INTEGRAL

10 Avril 2010 - BLUES ROCK

10 Avril 2010, La lisotte résonnait de riffs BLUES ROCK grâce a trois groupes originaire de la Région. L'organisation etait fin prête a accueillir les 160 personnes ayant répondu présent pour découvrir ou redecouvrir les groupes.
CHILLI DOGS ont ouvert les hostilités sur la scène de la Lisotte. Le groupe enchaîne un BLUES ROCK melodieux et soutenu. Après une prestation de 45 minutes, la nouvelle formation de KOSMIK EXPLOSION BLUES BAND prennent le relais de la soirée, la prestation est largement soutenu par le public présent autour de l'avancé de scène. Vient ensuite le groupe orléannais SUKOI FEVER, plus ROCK que BLUES. Le chanteur, nous emporte dans son monde, et le groupe réalise une superbe prestation. L'organisation à enfin pu remplir la salle de la lisotte, et malgrès les dernieres manifestations, nous ont proposé trois groupes de qualité avec un SON de qualité. Nous remarquons également que l'assocation IGDC s'investit pour continuer a organiser des concerts et faire découvrir des groupes régionaux aux multiples talents. En effet, les jeux de scènes de cette soirée furent pris en charge par des membres techniques de l'association, ,et malgrès le peu de moyens mis a disposition, ils ont réussi ce pari !!

08 Mai 2010 - 5e Edition BAH GAD BEUF

Encore un soirée sympathique au bord de l'étang municipal de Lailly En Val. Pour la 5e edition du BAH GAD BEUF, les musiciens de plus en plus nombreux sont venus, bravant en début de soirée quelques gouttes. Le public toujours présent pour ce moment de détente et de retrouvailles entre amis.

29 Mai 2010 - 3e Edition ROCK'N'HEAVY FESTIVAL

La troisième édition du ROCK'N'HEAVY FESTIVAL a eu lieu samedi 29 Mai dans le complexe culturel de la Lisotte.
Une soirée sous le signe du PUNK METAL avec trois groupes pour le plaisir des 150 personnes ayant fait le déplacement. Le groupe RONIN SIDE originaire de Meung sur Loire, a ouvert la soirée. Le groupe fait une prestation remarquable, qui séduit le public. Vient le tour des ALREADY SALTED, venu de la région parisienne, qui enchaine avec energie leur set list. Au alentour de 23 heures, le legendaire groupe LOFOFORA, envahit la scène de la Lisotte pour 1h30 de set musclé et énergique. La seule déception de la soirée et encore le manque de public, malgrès une affiche digne des salles parisiennes. Pourtant, l'association IGDC, organisateur de la soirée, avez mis les moyens pour réussir cette soirée, une qualité de son remarquable, des jeux de lumières pour nous plonger corps et âme sur les riffs metaliques de LOFOFORA.

Le live Report de notre ami MARPA pour METAL INTEGRAL :


 

04 Septembre 2010 - BAH GAD BEUF 6° Edition

La 6e Edition du BAH GAD BEUF, a encore réuni musiciens et amateurs de musique sur le bord de l'étang municipal de Lailly en Val.
Jeunes et moins jeunes, expérimentés ou non nous ont offerts une soirée fort sympathique. Merci a tous pour le prêt du Matos.

02 Octobre 2010 - Concert PUNK ROCK

Le groupe FLY'S FUCKERS originaire d'Orléans, a débuté la soirée avec un set PUNK - ROCK des années 80,
ensuite le groupe SIGNATURES, que nous avions déjà reçus lors du festival Médieval, plus calme et plus rock dans leur
répertoire. Et pour clôturer la soirée, le groupe Blaisois DO WE.

27 Novembre 2010 - Concert ROCK'N METAL

IRMINSUL trio venu de l'oise a ouvert la soirée, suivi du retour sur scène de BAH GAD DON, avec un changement de line Up. Enfin BLACK HORIZON venu de Paris, ont terminé la soirée sur leurs compositions musclées provenant de leur dernier Album "The Choice".



IGDC en 2011


23 AVRIL 2011 - CONCERT ROCK METAL

Concert sous le signe du Rock Métal avec trois groupes originaires de la région. DISTURBED BEHAVIOR, avec nos amis Yohann et Romain, nous ont présentés leurs compositions musclés. Puis le groupe KOSMIK EXPLOSION BLUES BAND, plus calme dans un style Rock Blues.Puis pour cloturer la soirée BAH GAD DON, quatuor musclé dans un rock Heavy des années 80.

28 MAI 2011 7e Edition BAH GAD BEUF

7e Edition du BAH GAD BEUF

09 JUILLET 2011 - BEUF + CONCERT ROCK METAL

Dans le courant de l'après midi, quelques musiciens se sont appropriés la scène pour notre 7e edition du BAH GAD BEUF puis place au concert gratuit au bord de l'etang communal, avec ARNO WALDEN et leur rock energique, puis le groupe ARES venu de la région parisienne nous ont fait un set de reprise année 80 puis le groupe LES FILS DU SON ont cloturé la soirée.

03 SEPTEMBRE 2011 - BAH GAD BEUF 8e Edition

8e Edition du BAH GAD BEUF, ou de nombreux musiciens ont pu partager la scène au bord de l'étang.



IGDC en 2012


10 MARS 2012 - CONCERT PUNK ROCK

Concert PUNK ROCK avec trois groupes : POGO MARTO, RNCS et OLD BONES BRIGADE.

02 JUIN 2012 - 9e Edition BAH GAD BEUF

9e Edition du BAH GAD BEUF, avec de nombreux musiciens ayant répondu présent.

07 JUILLET 2012 - CONCERT ROCK

Grand Concert Gratuit au bord de l'etang communal avec trois groupes de la région

08 SEPTEMBRE 2012 - 10e Edition du BAH GAD BEUF

10e Edition du BAH GAD BEUF

13 OCTOBRE 2012 - Festival ROCK'N'HEAVY

Festival ROCK'N'HEAVY avec TAGADA JONES, BLACK BOMB A et PLEASURE TO KILL



IGDC en 2013


04 MAI 2013 - PUNK METAL

Concert METAL avec 4 groupes UNDEAD FEVER, BAH GAD DON, PLEASURE TO KILL et PRIMAL AGE

08 JUIN 2013 - 11e Edition BAH GAD BEUF

11e Edition du BAH GAD BEUF

06 JUILLET 2013 - CONCERT ROCK

Concert Gratuit lors de la brocante nocturne avec les groupes ALVIN, BLACK INSIDE et BROKKEN ARMS

14 SEPTEMBRE 2013 - 12e Edition du BAH GAD BEUF

Rendez vous de musiciens pour le 12e BAH GAD BEUF